PIAF, BREL & AZNAVOUR

Quatuor Morphing

Ferme de Villefavard

15 € plein tarif ; 10 € (étudiants, demandeurs d’emploi, adhérents aux amis des concerts, habitants de la commune de Villefavard) ; Gratuit pour les moins de 16 ans


Piaf, Brel & Aznavour


quatuor de saxophones

CONCERT : 

Après un premier album « Ravel-Mendelssohn » (Klarthe records) basé sur la transcription de quatuor à cordes, ces saxophonistes de formation classique désirent s’ouvrir à de nouveaux horizons et se lancent dans un projet musical basé sur l’adaptation de chansons françaises, en partenariat avec CLAP, Chapeau l’Artiste Productions.
Leur expérience en tant que musicien d’ensemble se met au service des mélodies et arrangements des chansons de Piaf, Aznavour ou Brel. Les arrangements de Philippe Portejoie pour le Quatuor Morphing mettent en lumière les capacités quasiment sans limites du saxophone à vous faire entendre ces chansons sous un nouveau jour, sans paroles mais en conservant toute leur puissance émotionnelle.


DISTRIBUTION : 

Quatuor Morphing
Christophe Grèzes : Saxophone Soprano
Eddy Lopez : Saxophone Alto
Anthony Malkoun-Henrion : Saxophone Ténor
Matthieu Delage : Saxophone Baryton


quatuor morphing

Formé au Conservatoire Supérieur de Musique et Danse de Paris en 2010, le Quatuor Morphing est lauréat de plusieurs prix internationaux : 1er Prix du Concours de Musique de Chambre d’Osaka (2011), 1er Prix au Concours International de Musique de Chambre d’Illzach (2013), Lauréats des Fondations « Banque Populaire » et « Cziffra » depuis 2013.
Il se produit dans de nombreux festivals en France et à l’étranger : Classique au Vert, Concerts de Poche, Festival Pablo Casals, Musique d’un siècle, les Grandes Heures de Saint-Emilion, Val d’Aulnay, Andorra Sax Fest, Brasilian Sax Fest… Depuis 2014, les musiciens du quatuor participent au Brasilia Sax Fest ainsi qu’à l’Andorra Sax Fest, en tant que membres de jury de concours, mais également professeurs lors de masterclasses individuelles ou de musique de chambre.
Récemment, le Quatuor Morphing développe un programme de chansons françaises et internationales, ce qui lui vaut le privilège de jouer en première partie du Grupo Compay Segundo au Trianon à Paris.
Régulièrement invité sur les ondes de France Musique et France Culture, il collabore au développement du répertoire de quatuor de saxophones avec des compositeurs tels que Andy Emler, Alexis Ciesla, Jean-Baptiste Robin et Alban Darche.
L’album « Ravel-Mendelssohn » est disponible sur le Label Klarthe.
La Quatuor Morphing est soutenu par CLAP, Chapeau l’Artiste Productions.

Visitez son site


réservations

Par internet: ici

Par email : info@fermedevillefavard.com
Par téléphone : +33 (0)5 55 60 29 32
Sur place 45 mn avant le concert