Cabaret Populaire

Maxime Plisson

Ferme de Villefavard

Gratuit dans la limite des places disponibles. Réservation obligatoire.

Au cœur de l’été, le collectif Or Normes nous propose un temps festif et musical aux allures de guinguette. Le public pourra partager textes et chansons avec les artistes. Une rencontre conviviale et chaleureuse, pleines de surprises à la portée de tous suivie d’une soirée pour danser sur des sonorités électro avec un vidéo mapping d’images projetées autour du dancefloor.

La Guinguette de la Ferme sera bien évidemment ouverte et vous proposera de savoureux produits locaux, à déguster entre deux chansons autour de la fontaine.

Cette action est menée en partenariat avec l’OARA et la Fondation Jean et Jean-Pierre Giraudoux, ainsi qu’avec le concours financier du programme Européen LEADER, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine.


DISTRIBUTION

Le Collectif Or Normes
Maxime Plisson | chanteuse de cabaret au Moulin Rouge
Alexandra Naudet | danseuse pour la Compagnie Philippe Découflé
Bertrand Farge | maître de cérémonie
Christophe Vermand | artiste DJ-machiniste
Gyomh | animation et motion de graphisme design
Christelle Derre | directrice artistique et metteure en scène


AUTOUR DU CONCERT : ATELIER PRÉPARATOIRE PARTICIPATIF

Vendredi 13 août à partir de 17h

Rendez-vous en fin d’après-midi et en continu, à la Ferme de Villefavard, avec vos textes et chansons, où vous serez chaleureusement accueilli par cette grande famille artistique, puis commencez le Cabaret Populaire !
Accompagné d’une danseuse professionnelle, Alexandra Naudet, initiez-vous à la danse tout en apprenant la chorégraphie d’un flash mob à restituer en public lors du cabaret populaire.

Gratuit dans la limite des places disponibles. Réservation obligatoire.


LE COLLECTIF OR NORMES

En octobre 2011, Christelle Derré, artiste transmédia, metteure en scène et Martin Rossi, artiste développeur et concepteur numérique s’associent pour créer le Collectif Or Normes à Poitiers. `
Ce duo ‘art et technologie’ définit sa structure comme un espace de recherche et de création en écritures numériques.
Christelle Derré veut ainsi affirmer l’écriture du code comme intrinsèquement liée à l’écriture de la mise en scène. Elle rassemble autour de ses créations une douzaine d’artistes collaborateurs fidèles : comédiens, chorégraphe, techniciens, musiciens, compositeurs, graphistes, vidéastes, développeurs. Tous collaborent aux créations transmédias menées par Christelle Derré et au projets d’innovations numériques conduits par Martin Rossi. Ils proposent des oeuvres à retrouver sur scène, sur le web et sur les écrans. Des oeuvres qui se déploient et se reçoivent sur différents supports, physiques ou numériques. (L’écriture d’oeuvres destinées au web, natives du web est l’un de leur domaine de recherche. Ils mènent actuellement un projet de recherche et développement en littérature numérique en collaboration avec le laboratoire COSTECH de l’université de Compiègne. Martin Rossi dirige son développement, Christelle Derré y contribue par ses expérimentations artistiques. Actuellement Manon Picard, doctorante chercheuse réalise une thèse au sein du Collectif Or Normes. Cette collaboration artiste-chercheur permet d’interroger une déclinaison des savoir être du spectateur, au mobilecteur, jusqu’à l’inter-acteur.
Pour nourrir leurs espaces d’expérimentations, ils proposent des médiations numériques, avec la volonté de partager et questionner les pratiques artistiques connectées. Il interviennent aussi auprès des publics scolaires, primaires, collèges, lycées et depuis 2018 auprès d’étudiants sur les outils liés à la création et la mise en place d’un process de création.

En équipe, prenant le temps des expérimentations et des recherches, le multimédia devient une mobilisation des sensibles selon la singularité de chaque création artistique.


réservations
Ferme de Villefavard
Par email : info@fermedevillefavard.com
Par téléphone : 05 55 60 29 32 (du lundi au samedi de 10h à 13h)