Sur un malentendu…
humour musical
Spectacle :
Quatre garçons facétieux avec de l’humour à revendre, revisitent l’ensemble à vent avec un quatuor inédit : clarinette, trompette, cor et clarinette basse.
Dans leur nouveau spectacle, créé à la Ferme de Villefavard, les Sourds-Doués rivalisent d’ingéniosité…. et d’effets magiques pour nous épater. Ces musiciens complices explorent ici leurs styles favoris : classique, jazz, tango, klezmer, musique de film… et nous embarquent dans un univers tendre et loufoque.
Seront-ils capables de s’entendre ? Qui sait, sur un malentendu…
Distribution :
Adrien Besse : clarinette
Pierre Pichaud : trompette
François Pascal : clarinette basse
Nicolas Josa : cor
Jérémie Milsztein : mise en scène
Fouad Souaker : lumières
Frédéric Pineau : chant
Nicolas Audouze : magie
Emilie Burgaud : chorégraphie
Loïc Guilpain : réalisation
Marie Gombeau-Antoine : graphisme
ADRIEN BESSE | CLARINETTE
S’il commence au milieu des vaches limousines, c’est au Conservatoire de Limoges qu’ Adrien obtient les diplômes nécessaires à son envol musical. Se perfectionnant au Conservatoire de Paris avec Olivier Derbesse, il est diplômé d’Etat et enseigne désormais à Chevilly-la-rue.
Essayeur de clarinettes pour Henri Selmer Paris, membre de l’Orchestre de Limoges, il joue aussi avec CLAP-Fanfare et dans plusieurs ensembles de musiques de chambre. Multipliant les projets artistiques, Adrien est un «touche-à-tout», créateur et directeur de la société de production Chapteau l’Artiste. Il en fallait bien un sérieux sur les quatre !
PIERRE PICHAUD | TROMPETTE
Périgourdin, Pierre étudie au Conservatoire de Limoges, poursuit son parcours à Boulogne-Billancourt et obtient un Premier Prix dans la classe de Frédéric Presle. Diplômé d’Etat, il enseigne depuis dans plusieurs conservatoires. A cette formation classique s’ajoutent ses expériences de bals et de fanfares ainsi que de compositions et d’arrangements.
Pierre est le co-fondateur avec Adrien de Chapeau l’Artiste, de CLAP-Fanfare et des Sourds-Doués.
FRANÇOIS PASCAL | CLARINETTE BASSE
Né à Decazeville dans l’Aveyron, François fait ses premières fausses notes à l’école de musique municipale. Il obtient le DNSPM et le DE de professeur de clarinette au Pôle Supérieur de Paris.
Il se produit aussi bien en musique de chambre, en fanfare qu’en orchestre comme l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre National de France et l’Orchestre de Chambre de Paris. En 2016, il intègre le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra en tant que clarinette basse solo.
Pour ce musicien à l’humour décalé, Les Sourds-Doués sont enfin une occasion d’exprimer tout son talent.
NICOLAS JOSA | COR
Nicolas débute le cor au conservatoire de Reims, puis se perfectionne avec Vladimir Dubois avant d’intégrer le CNSM de Paris dans la classe d’André Cazalet.
Il est régulièrement appelé pour jouer avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Ensemble Intercomporain, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre du Capitole de Toulouse.
Nicolas a soif de musique,
Les Sourds-Doués sont un verre de plus…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.