Festival du Haut Limousin
danse et quatuor a cordes
Nobody lives here now :
Cette nouvelle création mondiale de Joe Goode, littéralement intitulée “Personne ne vit ici maintenant”, induit un parallèle entre la disparition physique d’humains lors d’évènements douloureux et celle de l’individu à l’ère numérique.
Comment trouver sa place dans le vide quand tous les repères se dérobent autour de soi ? Comment peut-on continuer à se déplacer, à vivre ? La résilience est une manière de garder une empreinte de son histoire et de tirer sa force du passé.
Comme toujours, Joe Goode part d’un sujet intensément émotionnel pour créer un spectacle total où la danse se lie au théâtre et à la musique. Son humour et son optimisme font de ses œuvres visuelles et sonores un moment unique d’une beauté saisissante.
Le Quatuor Varèse accompagne six danseurs acteurs de la Compagnie Joe Goode, et puise dans le répertoire de la musique de chambre de compositeurs tels Schubert, Mendelssohn Chostakovitch, Adès… pour illustrer musicalement le propos du chorégraphe.
Cette production franco-américaine clôt magistralement un festival ouvert sur les échanges culturels.
Coproductions :
Compagnie Joe Goode, Festival du Haut Limousin et The Writing Workshop Ce spectacle reçoit le soutien du USArtists International à travers la Mid Atlantic Arts Foundation, du National Endowment for the Arts, et le Andrew W Mellon Foundation.
Distribution :
Joe Goode : chorégraphe
Danseurs de la Compagnie Joe Goode Felipe Barrueto-Cabello, Marit Brook- Kothlow, Molly Katzman, Andrew Ward
Quatuor Varèse
François Galichet : violon
Julie Gehan-Rodriguez : violon
Sylvain Séailles : alto
Thomas Ravez : violoncelle
Plus d’informations sur le site du Festival du Haut Limousin : ici
© RJ Muna
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.