Soirée solidaire
Aïna
RESTAURATION
En partenariat avec le Collège de Magnac-Laval et la Ferme de Villefavard, l’association Aïna organise une dîner solidaire dans l’Etable de la Ferme. La confection, réalisation et le service sont effectués par le Centre d’Etudes de Formation Professionnelle du Vieux Collège de Magnac-Laval
TARIF UNIQUE : 20 euros
Apéritif offert (boissons en sus)
Les inscriptions se font auprès d’Aïna.
Réservations avant le 25 septembre 2017 :
06 87 09 73 21 / ainaenfanceavenir87@gmail.com
En amont, un concert lyrique caritatif est organise dans l’auditorium de la ferme de villefavard. Plus d’infos
ASSOCIATION AÏNA ENFANCE & AVENIR
RÉINVENTER LA VIE DES ENFANTS DÉMUNIS
« Aïna » signifie « la vie », « le souffle de vie » en malgache. « Fournisseur d’avenir», Aïna, Enfance & Avenir intervient depuis 2005 à Madagascar, l’un des pays les plus pauvres de la planète, auprès d’une population extrêmement démunie : les enfants des rues, abandonnés, orphelins, ou enfants en danger, ainsi qu’auprès de jeunes mères mineures sans ressources.
Placé à la 151ème place selon l’IDH (indice de développement humain), défini par le PNUD, à partir de critères tels que l’espérance de vie, le niveau de vie et l’éducation, Madagascar est un pays où 76% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté (soit moins d’un dollar / par jour).
C’est à la dure réalité des bidonvilles que se sont confrontées les deux fondatrices d’Aïna, Nataly Charbonnier et Isabelle Boursier. Ces femmes de cœur ont décidé d’agir, pour venir en aide aux enfants des rues, et à leurs mamans mineures. Elles n’imaginaient pas que 10 ans après, elles seraient rejoint par tant de bénévoles, et emploieraient plus de 90 personnes à Madagascar, concrétisant, avec l’aide de tous les parrains, adhérents, donateurs, et partenaires, un projet centré sur l’hébergement, l’éducation et l’insertion professionnelle, dont les premiers résultats concrets confirment l’efficacité.
Association à La Réunion et ONG reconnue à Madagascar, Aïna, Enfance & Avenir est sans appartenance politique ou religieuse. À La Réunion, en métropole et en Belgique, une équipe bénévole met en place des actions qui permettent de financer les activités de terrain à Madagascar grâce aux sommes perçues dans le cadre des manifestations, des parrainages, des dons et des subventions.
Aïna, Enfance et Avenir ne vise qu’un seul objectif : réinventer la vie de ces enfants démunis en les aidant à se construire un avenir et en prenant en charge leurs mères adolescentes. Pour atteindre cet objectif, l’association agit au quotidien dans trois domaines : la mise en place de structures adaptées aux besoins des enfants, l’amélioration de la vie quotidienne des enfants et l’aide à la scolarisation.
Découvrez le teaser des 10 ans d’Aïna Enfance & Avenir réalisé en 2016 :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.