Vue d’ensemble(S)
festival de musique de chambre européen
du 30 avril au 10 mai 2018
2e édition
Festival de musique de chambre
STAGE AMATEUR :
Parallèlement à son programme de formation pour les musiciens professionnels, ProQuartet propose des activités de musique de chambre à destination des musiciens amateurs de tous niveaux pratiquant aussi bien des cordes que des vents ou des claviers…
Réparties tout au long de l’année et répondant à toutes les envies, ces activités permettent aux musiciens de suivre les enseignements de professionnels de la musique de chambre. Elles se déclinent sous la forme de stages, de week-ends et de cours « à la carte ».
27 avril > 2 mai 2018
Stage encadré par Martial Gauthier (violon) et Emmanuel Haratyk (alto)
PROGRAMME :
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Trio à cordes KV404, Prélude et Fugue
arrangé pour clarinette, violon, violoncelle
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Quatuor n°22 KV589 en si bémol majeur
THEODORE DUBOIS
Promenade sentimentale
CLAUDE DEBUSSY
Trio avec piano en sol majeur
ERNÖ DOHNANYI
Sérénade pour trio à cordes
ALFRED SCHNITTKE
Suite in the old style
JOSEPH HAYDN
Quatuor op.77 n°1
GUSTAV MALHER
Quatuor pour cordes et piano en la mineur
arrangé pour clarinette, violon, violoncelle
Programme sous réserve de modification
Cet événement est organisé en partenariat avec ProQuartet-Centre Européen de Musique de Chambre
Martial Gauthier, violon | ex-Quatuor Castagneri
Premier Prix au CNSM de Paris, Martial Gauthier fonde en 1994 le Quatuor Castagneri avec lequel il est lauréat des concours internationaux de Banff, Evian, Londres et Munich. Il se produit dans les plus grandes salles européennes telles que le Concertgebouw d’Amsterdam, le Théâtre du Châtelet, la Salle Pleyel à Paris ou le Wigmore Hall de Londres …
Membre de l’orchestre Les Siècles et de l’ensemble Musique Oblique, il est actuellement professeur de violon au CRD de Créteil.
Emmanuel Haratyk, alto | Quatuor Manfred
Premier Prix du CNSMD de Paris, lauréat des concours internationaux de Florence et « Viotti » de Vercelli, Grand Prix du Disque, il est régulièrement reçu par les plus grandes salles de concert (Tokyo, Singapour, Londres…).
Successivement membre des Quatuors Gabriel, Anton, Castagneri, il rejoint le Quatuor Manfred en 2007 avec lequel depuis lors il a joué l’intégrale des quatuors de Haydn, de Beethoven, de Schubert et joue actuellement les intégrales Mozart et Jadin.
Passionné par l’évolution du répertoire contemporain, Emmanuel Haratyk est invité à jouer en soliste dans de nombreux festivals de musique contemporaine. Il est également professeur d’alto et musique de chambre au CRD de Bourg-la-Reine /Sceaux.